O-RARES

Centre de Référence des Maladies Rares Orales et Dentaires 

Le Centre de Référence est composé d'un site coordonnateur (Hôpitaux Universitaires de Strasbourg), de 4 sites constitutifs (Paris - Hôpital Rothschild, Marseille - Hôpital La Timone, Créteil - Hôpital Henri Mondor, Toulouse - Hôpital Rangueil) et de 21 centres de compétence (Angoulême, Besançon, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Evreux, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Niort, Paris BretonneauParis Charles Foix, Paris Pitié-Salpêtrière, Reims; centres ultra-marins: Fort-de-FranceMamoudzou, Pointe-à-Pitre) qui ont pour vocation d'assurer une prise en charge et le suivi des patients au plus proche de leur domicile.

 

Missions des CMR : ils participent au diagnostic des maladies rares, mettent en oeuvre les thérapeutiques et organisent la prise en charge des patients en lien avec le CRMR auquel ils sont rattachés et l'ensemble des acteurs concourant à la prise en charge de proximité. Ils peuvent participer à l'ensemble des autres missions du CRMR.

Il existe aussi des praticiens pouvant prendre en charge certains types d'anomalies orales/dentaires dans d'autres structures hospitalières, qui ne sont pas encore labellisés en tant que CCMR, ou encore des praticiens de ville. N'hésitez pas à nous contacter pour nous demander conseil.